SUCCES STORY : « GROSSE », DES MILLIONS DE SPECTATEURS !

affiche-webpetite

SUCCES STORY : « GROSSE », DES MILLIONS DE SPECTATEURS !

Alors que notre film « GROSSE » vient de passer la barre des deux millions de vues sur Youtube, nous recevons chaque jour des centaines de commentaires et de témoignages nous remerciant de porter la voix de millions de personnes qui se vivent en surpoids ou en obésité.
Ce moyen-métrage engagé, construit comme un outil pédagogique pour favoriser la prévention, la sensibilisation et l’ouverture d’un débat constructif autour des discriminations remporte un franc succès, notamment auprès des jeunes adolescents qui s’identifient et osent prendre la parole sur les souffrances qu’ils vivent au quotidien.
Sur le média « TIK-TOK », un réseau social particulièrement populaire chez les 12-25 ans, des centaines de jeunes ont repris des passages du film dans des interprétations poignantes. Beaucoup d’adolescents se sont emparés des scènes extraites du film en décrivant un quotidien semblable, preuve qu’il reste encore beaucoup à faire pour déconstruire les stéréotypes et les idées reçues sur l’obésité.
Le film est diffusé dans de nombreuses écoles et auprès de professionnels de santé mais est aussi relayé par la Mairie de Paris, le Ministère de la Santé, et plusieurs associations comme le Centre National des Associations d’Obèses (CNAO) ou encore La Ligue contre l’Obésité.

Grâce au succès du film, nous espérons porter notre message de tolérance et de bienveillance le plus loin possible pour une meilleure prise en charge et une approche résolument plus humaine de l’obésité ! Plus d’infos ici : lien vers notre page GROSSE

Partager l'article