Régime ou rééquilibrage alimentaire ?

Beaucoup se posent la question… Depuis quelques temps, les régimes dits « traditionnels » sont délaissés pour laisser place à un nouveau courant, le « manger-mieux ». Et chez FEDMIND, nous sommes en accord avec cette tendance ! Trop longtemps ont sévis des régimes plus ou moins farfelus, inefficaces, voir dangereux. Désormais associés au fameux effet yo-yo bien connu des professionnels de la nutrition mais aussi du grand public, les régimes sont boudés pour laisser place au rééquilibrage alimentaire.

Grâce à internet, les personnes désireuses de perdre du poids sont de mieux en mieux informées sur ce qui est bon et les conséquences de certaines privations sur le corps. Elles recherchent désormais des alternatives saines et efficaces. Et il en existe !

Si vous êtes ici, c’est que vous envisagez de perdre du poids et vous posez la question de la meilleure façon de faire. L’équation est simple, votre corps a besoin d’un minimum pour fonctionner. Donnez lui ce dont il a besoin en juste quantité et qualité et vous obtiendrez une silhouette en accord avec cela. Si mangez trop et mal est souvent à l’origine de prise de poids, la privation n’est pas la solution. Reprendre son corps en main, ce n’est pas se priver un temps ou diminuer sur une période donnée vos apports, pour ensuite remanger comme avant. Cela n’a pas de sens.

Si vous décidez aujourd’hui de perdre du poids, cela implique une grande décision. Celle de changer votre façon de vous alimenter… Pour toujours !

C’est choisir de reprendre de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme, de choisir quand et comment se faire plaisir, et quand il faut être plus raisonnable sans renoncer à la notion de manger avec plaisir. C’est décider de revoir complètement son mode de vie pour ré-apprendre à se nourrir correctement, à reprendre une activité physique, et travailler son mental en conséquence.

Tout cela pour retrouver enfin une silhouette dans laquelle vous vous sentirez bien, une énergie nouvelle qui vous portera vers de nouveaux défis, et un bien-être général retrouvé ainsi que la merveilleuse sensation d’être fier de vous et de la façon dont vous prenez soin de vous.

By | 2018-01-01T17:08:18+00:00 mai 12th, 2015|Mental, Sport|0 Comments