La motivation, clé d’une perte de poids réussie !

80% des personnes ayant essayé de perdre du poids considèrent que être en échec face à cette tentative.

Pour 66% d’entre eux la cause de cet échec est la difficulté à rester motivé.

En effet la motivation est un point essentiel à prendre en compte lorsque l’on entreprend se changer ses habitudes pour changer son corps. Rester motivé est la clé pour aller jusqu’au bout de ses résolutions et atteindre ses objectifs. Trop souvent les programmes de perte de poids classiques se concentrent uniquement sur les mesures hygiéno-diététiques, comme manger moins, mieux, boire plus, faire du sport en oubliant la partie mental.

Pourtant le corps et l’esprit ne font qu’un. Si votre cerveau n’est pas prêt pour la perte de poids, si votre esprit n’est pas engagé à 100% dans cette quête de minceur, que votre moral n’est pas au beau fixe et que vous n’êtes pas armé psychologiquement et socialement pour mener ce combat contre les kilos, l’échec est très probable.

C’est seulement en travaillant autant votre esprit que votre corps que vous pourrez atteindre vos objectifs ! Lorsque vous décidez de reprendre votre corps en main, préparer aussi votre mental est incontournable. Être prêt à accepter les mois d’implication, avoir confiance en soi, gérer les accès de grignotages, apprendre la patience, connaître ses défauts et qualité pour mieux les mettre au service de sa transformation physique sont autant de points à travailler en parallèle de son régime alimentaire et de sa reprise d’activité physique. Seulement l’équilibre de ces trois points vous mèneront à des résultats durables.

C’est pourquoi la méthode FEDMIND vous propose un programme complet couvrant ces trois aspects.

By | 2018-01-01T17:05:34+00:00 mai 12th, 2015|Mental, Santé|0 Comments