LABELLISATION FRENCH TECH LOIRE VALLEY

FRENCH TEC

LABELLISATION FRENCH TECH LOIRE VALLEY

Dans le cadre de candidature régionale à la French Tech Community, FEDMIND s’est impliqué dans la démarche auprès de 73 startups du territoire.
Le dépôt de dossier a été effectué par le Président du Board, Julien DARGAISSE, dépôt entériné le 11 février 2019 à minuit par la Mission French Tech.
Dans la lignée du processus de candidature, sous environ un mois, nous saurons si le collectif est retenu pour une audition du Board face à la Mission French Tech, l’Agence du Numérique, French Tech Central – Station F – Paris & le Ministère de l’Économie et des Finances.
Cette audition débouche sur une labellisation ou non de la candidature horizon mai 2019.

La Mission French Tech, qu’est-ce c’est ?
« Pour faire de la France une « République numérique », le Gouvernement a lancé un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des start-up numériques françaises. La labellisation de Métropoles French Tech a permis de structurer l’écosystème français sous la forme d’un réseau rassemblant Paris et 13 autres écosystèmes remarquables qui sont les têtes de pont de la French Tech en régions. Des réseaux d’entrepreneurs français sont structurés dans 12 villes du monde entier, de New York à Tokyo en passant par Moscou et Le Cap, autour des French Tech Hubs. Le 25 juillet 2016, 9 réseaux thématiques French Tech ont été lancés. »
Source et infos : https://www.gouvernement.fr/action/la-french-tech-une-ambition-collective-pour-les-start-up-francaises

FEDMIND apporte tout son soutien au collectif dans cette démarche car elle entre parfaitement dans nos valeurs pour faire rayonner la filière numérique et l’innovation dans le monde en mettant en lumière les talents de nos territoires !

Partager l'article