La Méthode

Slider

Une solution globale

La force et l’originalité du programme FEDMIND vient de l’ensemble de trois points inséparables pour un meilleur accompagnement : la psychologie, l’éducation nutritionnelle et l’activité physique adaptée. Là où les programmes classiques se concentrent sur l’alimentation et le sport, voire parfois un seul de ces deux axes, FEDMIND apporte une solution complète en traitant à la fois les causes et les conséquences du surpoids. 

Le mental

Axe prioritaire de la méthode, il s’agit d’une véritable innovation dans la prise en charge de l’obésité. S’inspirant des thérapies utilisées dans les services de traitement des Troubles du Comportement Alimentaire, cette partie du programme favorise l’introspection du patient obèse.

L'alimentation

Une bonne prise en charge de l’obésité ne peut se réaliser sans un programme d’éducation nutritionnel. Nous proposons donc au patient un outil permettant de reprendre les bases de l’alimentation pour comprendre comment mieux s’alimenter en conservant le plaisir.

Le sport

Avec des spécialistes de l’activité physique adaptée à l’obésité, nous avons pu mettre au point de nombreux circuits sportifs. Diversifiés et proposant différents niveaux, ils prennent en compte toutes les contraintes pathologiques pour une remise en mouvement tout en douceur.

Une méthode psychologique

La psychologie joue un rôle primordial dans la méthode FEDMIND. Sans la mise en place d’un travail sur le mental et la motivation, il n’est pas possible d’obtenir un résultat satisfaisant. Aussi, sera proposé au patient une véritable introspection qui l’amènera à modifier son comportement pour mieux réussir.
A travers l’outil traitant la partie mentale de la maladie, il sera capable de suivre une thérapie qui l’aidera à gagner confiance en lui et estime de lui.
Décliné en 32 points, cette auto-thérapie lui permettra de se redécouvrir à travers des notions comme « Apprendre à s’aimer », « Apprendre à s’affirmer », « Prendre ses responsabilités » ou encore « Gérer ses pulsions ».

Un programme construit avec la Science

La force de la méthode FEDMIND vient aussi des acteurs reconnus du monde médical et scientifique. En effet, tout le programme est basé et validé par la science grâce à notre conseil scientifique composé de 12 membres actifs.
Un large panel de professionnels de santé et de spécialistes (psychiatres et psychologues, diététiciens, coachs en activité physique adaptée, addictologues, endocrinologues, spécialistes de l’alimentation végétale pour les patients végétariens/végétaliens, …) nous aide à mettre au point nos outils et à affiner la méthode afin qu’elle puisse être la plus efficace et plaisante possible.

PRENSENTATION-HOME-OBEGITAL

Des outils numériques innovants au service de la pédagogie

En savoir plus

Témoignages

Cette méthode est pour moi révolutionnaire ! Elle me permet de reprendre confiance en moi et cela me permet d’oser des choses que je n’aurai jamais faite avant! Merci infiniment. – Alix

Bien plus que les autres programmes qui préconisent de manger moins et bouger plus , cette méthode place l’humain (et ses particularites et sa complexité )au coeur de la démarche dans un accompagnement toujours bienveillant et respectueux. On se sent inconditionnellement pris en compte, considéré, accepté dans ce qui nous personnalise au plus profonds. – Frédérique

Enfin une méthode complète dispensée par une équipe dynamique et à l’écoute !!! Un cocon où il fait bon se réunir pour partager nos craintes mais aussi nos exploits !
Bref, tout pour retrouver une estime de soi et reprendre confiance ! Merci mille fois à l’équipe pour tout le chemin parcouru ! – Meg