Comment organiser ses menus

Il y a autant de façon de faire que de personnes sur Terre lorsque l’on évoque la perte de poids. Toutefois il y a une chose qui facilite et augmente vos chances de réussite, c’est l’organisation. Et c’est aussi vrai pour vos repas !

Organiser ses menus à l’avance, c’est s’assurer de ne pas se retrouver dans une situation qui pourrait mener vers des excès alimentaires qui n’étaient pas prévus ! Pour cela, il est utile de bien prévoir en amont vos repas de la journée, voir de la semaine. Vous pouvez même, pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, préparer quelques repas à l’avance ! Il vous suffit ensuite de les conserver au frais ou même au congélateur. Avoir des menus sains et diététiques préparés et prêt à manger sous la main en cas de manque de temps pour cuisiner est un atout précieux ! Au lieu de succomber au grignotage ou au plats tout prêts souvent plein de sucres et trop gras, avoir quelque chose de cuisiné par vos soins vous permettra de respecter votre équilibre alimentaire.

Aussi avoir un plan de repas pour la semaine permet d’avoir une ligne de conduite et de s’y tenir, surtout les premières semaines, quand les nouvelles résolutions ne sont pas encore devenues des habitudes. Le mieux pour cela, est de réserver un temps avant la nouvelle semaine pour réfléchir au plats et menus qui vous font envie et qui sont en accord avec votre rééquilibrage alimentaire. Notez-les et dressez la liste des aliments dont vous avez besoin pour vos prochaines courses !

Et si vous manquez d’imagination, n’hésitez pas à consulter les nombreuses idées recettes de la méthode FEDMIND !

By | 2018-01-01T17:10:11+00:00 mai 12th, 2015|Nutrition, Santé|0 Comments