5 astuces pour faire son sport tous les jours !

 

Vous le savez, je le sais, nous le savons tous, il est parfois très difficile de trouver la motivation pour faire sa séance de sport tous les jours ! Parfois nous sommes fatigués, pas d’humeur, nous n’avons pas le temps. Nous allons vous donner 5 astuces pour garder la motivation du lion !

Astuce n°1 – Organisez-vous !

Lorsque l’on décide de se mettre au sport, l’excuse n°1 pour sauter une séance est : « Je n’ai pas le temps ». Et bien cette excuse ne doit plus faire partie de votre vocabulaire ! Désormais vous devez vous organiser. Pour ne plus manquer une séance par « manque de temps », prévoyez à l’avance un moment dans la journée ou vous pouvez réaliser votre séance. Avec FEDMIND, les séances durent 20 minutes maxi, cela peut se caler n’importe quand sur une journée. Vous pouvez même vous prévoir un agenda à la semaine ou au mois selon votre emploi du temps afin d’anticiper au mieux votre séance. Et si une journée s’annonce chargée, réfléchissez avant qu’elle n’arrive au meilleur moment où glisser votre séance !

Astuce n°2 – Visualisez l’objectif !

Si parfois vous manquez de motivation parce que les résultats tardent ou parce que vous êtes un peu fatigué de la journée, pourquoi ne pas essayer la visualisation ? Visualisez l’objectif, n’hésitez pas à faire un tour sur le net pour lire les témoignages de personnes qui ont atteint leur but, imaginez votre corps comme vous voudriez qu’il soit et battez vous pour ! C’est maintenant ! Allez hop, au sport !

Astuce n°3 – Ne réfléchissez pas !

A trop réfléchir, on en oublie souvent d’agir ! Quelquefois, le meilleur remède à une petite flemme qui pointe le bout de son nez, c’est de ne pas y accorder d’importance, d’enfiler sa plus belle tenue, et de s’y mettre sans attendre ! Bloquez tout de suite toute pensée négative ou paralysante, et dites-vous, je ne réfléchis pas, j’agis !

Astuce n°4 – La musique !

Le moral n’est pas au beau fixe, votre énergie est basse? La musique est un puissant remède et souvent magique pour ce qui est de redonner de l’énergie. Choisissez une musique qui vous donne la pêche, celle qui vous donne à coup sûr envie de monter sur la table et de chanter avec votre balai. C’est bon, vous l’avez trouvé? Ce sera votre POWER SONG ! A chaque fois que vous avez un coup de mou, mettez là à fond dans les oreilles en libérant votre énergie, bougez votre popotin et c’est parti pour votre séance !

Astuce n°5 – Rappelez-vous !

Rappelez-vous d’où vous venez et surtout POURQUOI vous avez commencé le sport ? Remémorez-vous les raisons profondes qui vous ont poussé à prendre cette décision. Il y avait de bonnes raisons, elles sont toujours là et toujours aussi importante pour vous. Honorez votre décision, et lancez votre séance !

By | 2018-01-01T17:09:31+00:00 mai 12th, 2015|Mental, Santé, Sport|0 Comments